fbpx
Actualités Nature et Sports

Un plan d’eau artificiel à la Féclaz

lac plan d'eau de la Feclaz savoie grand revard

La Féclaz – Les Déserts – Savoie Grand Revard.

Le lac artificiel de la station de la Féclaz a été inauguré en juin 2022 à l’issue d’une année de travaux.

Réserve pour les canons à neige ou attraction touristique estivale ? Le plan d’eau de La Féclaz, situé à 1320m d’altitude, présente clairement un atout majeur pour pérenniser le statut de premier site français de ski nordique de la station en devenant une matière première pour produire « l’or blanc » : la neige artificielle si la « naturelle » venait à manquer sur certaines pistes de ski du domaine Savoie Grand Revard.

On peut aussi voir cette réalisation comme une réponse intelligente à la nécessité de soutenir ce qui reste l’atout majeur de La Féclaz tout en donnant au territoire un avantage destiné à soutenir les efforts pour en faire une destination multi-saisons. Un pari pertinent au regard de sa proximité avec des villes comme Aix-les-Bains et Chambéry (25 km), Annecy (35 km) ou encore Grenoble (70 km).

En revanche, la baignade ne sera pas permise … La pêche oui 🐟

plan d'eau de la Feclaz savoie grand revard
Crédit photo : Le DL / D.Magnat

4 Comments

  • Fabien Serrette 29 juin 2022

    Sérieusement un atout? Là où la neige ne tombe plus naturellement, il est difficile de produire de la neige de culture! 1320m d’altitude! D’où vient la ressource en eau? Regardons la leysse et soyons sérieux. Cette retenue collinaire est une aberration a l’heure actuelle et pour les générations futures. L’argent aurait pu être mieux utilisée!!!

  • Maron 17 juillet 2022

    Bonjour, Je reviens d une semaine a la Feclaz et franchement rien n indiquait ce nouveau plan d eau…aucun panneau et aucune information à l OT….Dommage un réel pb de communication pour mettre en valeur ce lieu…peut être destiné plutôt aux habitués et locaux qu aux touristes de passage….

  • VASSEUR 18 juillet 2022

    Bonjour, je suis pêcheur et je suis allé à la pêche aux informations et je n’ai rien trouvé… Merci cordialement

  • Laura Personnaz 13 août 2022

    Oui ce lac serait très utile pour alimenter en eau la Leysse, elle est à sec dans Chambéry. Pour alimenter ce lac l’eau est pompée et plus bas elle manque, c’est une belle politique de Shadoks…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[an error occurred while processing this directive]
X